Il s’agit de ce que vous voulez pour vous, pour votre enfant, pour votre compagnon animal, pour votre couple, pour votre famille ou pour votre logement à travers ce soin et que vous formulez avec votre coeur.
Imaginez la situation parfaite, l’opposé positif de l’actuel et imaginez-vous (ou votre enfant, votre famille, etc) la vivre depuis toujours et sans limite dans l’avenir. Faites de votre mieux pour être détaché de la situation actuelle.
Si vous avez une blessure au genou, imaginez-le en parfaite santé depuis toujours; Si vous faites des crises d’angoisses, imaginez-vous être totalement en paix; Si votre famille expérimente une situation difficile, imaginez-la vivre l’opposé positif de cette expérience, même chose pour votre enfant, votre compagnon animal, votre maison, etc. En résumé, imaginez l’idéal.
Une fois que vous avez une image parfaite à l’esprit, exprimez-la avec des mots (intérieurement ou à haute voix) en utilisant ces cinq règles :
- Formulez-la au présent
- Utilisez l’affirmative et évitez absolument “je voudrais” ou “je souhaite”
- Soyez précis et concis
- Evitez les “plus” et les “mieux” ainsi que les “il faut”, “je dois”, “je vais”,
- Evitez les négations “ne pas” ou “ne plus”, votre inconscient ne les comprend pas et entendra l’opposé de ce que vous aurez formulé.
Voici quelques exemples :
- Mon genou droit est en parfaite santé
- Je suis en paix avec mon histoire, avec x évènement, avec x personne, avec ….
- Je dors paisiblement et je me réveille le matin en pleine forme
- Mon système digestif fonctionne est équilibré et fonctionne parfaitement
- Mon élément de la Terre est équilibré est en harmonie avec les autres éléments
- etc.
Dans le cadre d’un soin pour enfant, c’est très souvent le parent qui élabore l’intention et qui l’exprime en début de soin. Si votre enfant est en âge de participer et / ou s’il souhaite la poser lui-même, vous pouvez alors prendre le temps de l’établir avec lui.
A partir de l’adolescence, l’enfant prend une part plus active dans la construction de l’intention et dans le fait de l’exprimer en début de séance. Mais parfois, il peut rencontrer des difficultés à mettre en mot ce qu’il ressent et veut pour lui-même, dans ce cas vous pouvez l’aider voire poser l’intention pour lui si nécessaire.
L’intention que vous aurez indiquée lors de la prise de rendez-vous sera vérifiée le lundi qui précède le soin. Je vous contacterai pour l’ajuster si besoin est.