Votre guide spirituel

3 min temps de lecture

Le monde spirituel est un univers extrêmement vaste, structuré et habité par des êtres aux fonctions et aux niveaux de conscience variés.

Il existe une multitudes d'êtres qui ont choisi de guider et d'accompagner l'humanité de différentes façon, à différents niveaux. Ici, je m’attèle à vous présenter qui est et ce qu’est le guide qui vous accompagne personnellement depuis le moment de la conception de votre corps — le début de votre incarnation — jusqu’au moment de votre départ. .

Pour commencer, il est important de dire que votre guide n’est pas de nature matérielle mais spirituelle. C’est un être qui a déjà longuement cheminé et qui connaît l’expérience de l’incarnation terrestre, il en a traversé les apprentissages pour évoluer jusqu'à un certain niveau d'éveil. Ayant franchi cette étape, il est entré dans un autre moment de son évolution, dans lequel il peut choisir d'accompagner un être incarné sur son propre chemin.

Entre le guide et la personne qu’il accompagne, il existe un lien très fort, un contrat profond, établi avant l’incarnation. Ce lien soutient toute la traversée de sa vie et se défait au moment où son expérience terrestre se termine.
Le rôle du guide est d’accompagner, de soutenir, de conseiller et de protéger. Il aime profondément la personne qu’il accompagne. Cet amour n’est pas conditionné par les choix ou les préférences de l’être incarné. Il est constant et inconditionnel.

Le guide n’impose jamais une direction. Il soutient, il éclaire, il montre des possibilités, il met en garde tout en respectant profondément l’expérience vécue par l’être qu'il accompagne. Sa conscience n'a pas les mêmes limites que celle d'un être incarné, il n'a pas "oublié" sa nature, sa relation intime avec "Dieu". Il a accès a différentes connaissances pour mener a bien sa mission et il est lui-même accompagné, conseillé et soutenu par des êtres dont la conscience est plus éveillée que le sienne. Il dispose de moyens puissants et adaptés pour aider efficacement la personne placée sous sa responsabilité.

La relation entre votre guide et vous est une relation vivante. En général, les guides souhaitent que vous sachiez qu’ils existent afin que vous ayez conscience de l'aide qu'ils ont a coeur de vous offrir. Lorsqu’une relation consciente s’installe, leur action devient plus puissante, plus directe, plus efficace. Développer cette relation permet de recevoir une aide plus claire et de nourrir un lien qui soutient l’évolution des deux côtés. En effet, votre guide vit sa propre expérience à vos côtés, à travers elle il continue à évoluer et à s'éveiller sur son chemin.

Il est présent auprès de vous en permanence. À moins d’être repoussé de manière intense et répétée, il ne s’éloigne pas. Et même alors, il demeure à distance, disponible et respectueux. Il est profondément bienveillant, animé par un amour sincère, ayant à cœur de vous voir vous épanouir et avancer avec justesse dans votre expérience d'incarnation.

Dans les soins que je pratique, le guide est toujours pris en compte.
Lorsque La lumière du Saint Esprit vient pour l'être humain, elle vient aussi donner à votre guide ce dont il a besoin. Le travail se fait conjointement. Aider le guide, c’est aussi aider la personne qu'il accompagne, car le lien entre eux est intrinsèque et vivant.



Je vous invite à prendre du temps chaque jour pour remercier votre guide, apprenez à lui demander de l'aide et à écouter ses conseils. Apprenez à lui donner lui de l'amour et à développer votre relation avec lui, il fait partie des rares êtres qui vous connaissent parfaitement dans ce que vous montrer comme dans ce que vous gardez au fond de vous. Quelles que soient vos résistances, vos peurs, vos hontes et vos erreurs, il vous aime entièrement.
Son objectif est simple : votre épanouissement et votre bonheur.

Pour conclure, comprenez que vous n'êtes jamais seul, même dans les moments les plus durs votre existence, votre guide est à là vos côtés, à partager avec vous l'Amour qu'il incarne ainsi que vos souffrances.